lundi 2 décembre 2013

Les soeurs Gingras ; Les soeurs Boulay !

Je me suis faite offrir un très beau cadeau par ma sœur, elle aussi amatrice de musique québécoise : une invitation pour assister au savoureux concert des sœurs Boulay ! J'avais vu lesdites frangines dans le numéro d'ouverture du 35e  gala de l'Adisq et dans l'une des capsules hors d'onde de cette même soirée interprétant alors un classique tout droit sorti des années 80 : "les chats sauvages". Depuis la sortie de leur premier album, Le poids des confettis, à la fin du mois de mars 2013, j'avais écouté quelques entrevues télévisées les mettant en valeur. Je les savais colorées et mélodiques, mais samedi soir, le 30 novembre, j'ai pu m'imprégner réellement de leur univers de belles folies assumées où la simplicité, la complicité et l'humour furent à l'honneur...Quel spectacle tout en douceur, en couleur...et en bonheur! Généreuses, elles ont performé...non ! Je devrais plutôt dire : Généreuses, elles se sont amusées pendant toute la soirée, guitare et ukulélé à la main,  devant une foule conquise d'avance (et avec raison !). Le seul point négatif que je décèle de cette soirée magique, c'est que je n'ai pas pris le temps de découvrir ce duo de Gaspésiennes avant cette fin de semaine ! Ceci dit, je déclare officiellement que les soeurs Boulay font dorénavant partie de mon répertoire musical et que cet amour ne passera pas mode ! Stéphanie et Mélanie, pour me faire pardonner, ce sera des shooters de fort sur mon bras lors de votre prochain passage dans la vieille capitale ! Êtes-vous game ?
 
http://lessoeursboulay.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire