mercredi 25 décembre 2013

Le 7e art sous le sapin !


À vous qui prenez le temps de venir visiter mon univers de bulles et de tapis rouge …

Un petit mot tout simple pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une année 2014 remplie de Champagne, de Showbiz …mais surtout d'amour, de santé à profusion et de petits bonheurs au quotidien! Merci de m'encourager dans cette belle aventure qu'est ce blogue ! Je vous réserve plusieurs textes colorés pour cette nouvelle année qui frappe à notre porte …

Je vous lève ma flûte,

Marie-Hélène

En attendant, voici mon top 5 des films à écouter pendant le temps des fêtes !
1.      Réellement l'amour ! (Love Actually) parce que c'est un film comme je les aime : touchant, drôle, rempli d'amour et où les histoires s'entrecroisent !

2.      La Mélodie du Bonheur parce que c'est la comédie musicale de mon enfance et j'adore chanter, haut et fort, ces chansons avec "Maria" et la famille Von Trapp !

3.      Bach et Bottine parce que j'ai été élevée avec les" Contes pour tous …" Celui-ci est sans doute le film que j'ai le plus écouté à répétition étant enfant. On salue Mahée au passage qui m'a appris moult éclaircissements pendant ce long métrage …Notamment, la différence entre une épinette et un sapin et celle entre une poule et un coq. ;)

4.      La Guerre des Tuques parce que c'est mon film culte d'hiver … (comme plusieurs autres québécois de mon âge d'ailleurs.) Qui n'a pas rêvé d'avoir un ami à lunettes beaucoup trop motivé pour nous construire une telle forteresse de neige !?  

5.      C.R.A.Z.Y.  parce que plusieurs séquences de ce chef-d'œuvre québécois me rendent nostalgique puisqu'elles exhibent des "partys de famille" comme on en avait dans le temps ; le soir de Noël ! Ce film, brillamment écrit, possède toute qu'une trame sonore qui accompagne les performances parfaites des acteurs …Ceci dit, il fait parti de mon top 10 de mes films coup de cœur à voir et revoir !

N.B. Pour votre santé mentale, il est préférable de visionner les films #2, 3 et 4 sans moi, car je peux scander les répliques sans parcimonie en même temps que les acteurs …Cela pouvant agresser mes compatriotes cinéphiles assis à mes côtés !  ;)

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire