mardi 28 avril 2015

Un arbre pour tous !


Dimanche, 26 avril, j'étais en quête d’une expédition musicale et festive…  Je me suis donc rendue au Centre de la Nature de Laval avec  mon copilote et photographe du jour Nicolas, non pas pour participer à un « cocothon », mais bien pour assister à un concert quasiment conçu sur-mesure pour moi, soit les prestations des Cowboys Fringants et de Dumas, réunis le temps d'un moment ! Je ne pouvais pas manquer cet évènement malgré la distance qui m'en séparait…

De la musique québécoise, j’en écoute depuis la tendre enfance. En grande sentimentale, je demeure toujours très fidèle envers les artistes que je chouchoute. À preuve, au cours de ma longue carrière de mélomane,  j’ai assisté à près de 50 concerts  des Cowboys Fringants et de Dumas. Une histoire d’amour qui frise les 10 ans, à chantonner leurs pistes et à suivre leurs traces ici et là dans la province.

C'est dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Laval que ladite ville, en diapason avec la semaine lavalloise de la Terre, a concocté ce concert-évènement gratuit : "Un arbre pour tous !".

Programmation oblige, nous avons eu droit à une prestation de 40 minutes par le talentueux Dumas. Le seul point positif de voir « mon » chanteur pendant un si court laps de temps …c'est que ça ne peut faire autrement que d’être un concentré de pur bonheur et de succès ! En prime, il est revenu faire "Les étoiles filantes" avec le groupe hôte du jour…Comblée, je fus !
 
 
Les Cowboys, quant à eux, ont performé pendant près d’une heure trente. Après tant d'années d'expérience derrière la cravate à festoyer sur la scène, je ne me lasse d'assister à ces "Grandes Messes" exécutées à la perfection…La réaction des fidèles adeptes en témoigne à chaque fois : une foule déchaînée et fringante! Pour moi, un show des Cowboys consiste en un exorcisme en soi; ça fait sortir le méchant! Bref, un remède qui fait du bien à l'âme !

Les Cowboys Fringants sont présentement en session d’enregistrement studio.  Leur nouvel album devrait voir le jour en septembre 2015, au plus grand bonheur de leur inconditionnel public.

Les Cowboys Fringants : http://www.cowboysfringants.com/

Dumas : http://dumasmusique.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire