mercredi 30 octobre 2013

Champagne ! Showbiz !


 
Dimanche le 27 octobre 2013, on célébrait la musique d'ici à la Place des Arts dans le cadre de la 35e édition du Gala de l'Adisq ! C'est un Louis-José Houde confiant (mais surement nerveux par en dedans) qui assura, avec brio pour une 8e année consécutive, l'animation de cette soirée festive (D'ailleurs, vous pouvez voir ou revoir cette soirée dans son intégralité en utilisant le lien suivant : 

 
De mon côté, j'en étais à ma 5e expérience de tapis rouge et de gala ! Cette année, l'évènement se déroulait à la Place des Arts qui fête, quant à elle, son 50e anniversaire d'existence...Je dois avouer que le son de cette salle était impeccable et que, malgré la grandeur des lieux, nous avions une vue imprenable sur la scène depuis les mezzanines !

Sachez que pendant les pauses commerciales "The show must go on"!  Nous avons eu droit à des prestations pré-enregistrées d'artistes de chez nous qui revisitaient des classiques de notre riche répertoire Québécois  Louis-Jean Cormier / Ce soir l'amour est dans tes yeux, Pierre Lapointe/ Le blues du bussiness man et les Soeurs Boulay/ Les Chats sauvages ). Pour écouter ces belles versions :
 
http://www.espace.mu/special/adisq2013

Pour couronner le tout encore une fois cette année, notre animateur nous a partagé l'un de ses "hobbys favoris": l'analyse détaillée des remerciements (douteux ou qui ont matière à se bidonner lorsqu'amené à la Louis-José) présents dans les pochettes d'albums. Vous pouvez consulter ces 6 capsules via le lien suivant: 

·         Le monologue d'ouverture où Louis-José performa avec assurance !

·         Le duo "Coeur de pirate/Roch Voisine" qui chante "Hélène"; un classique de ma trame sonore de vie !

·         La mise en scène de la prestation absurde des Trois Accords dans laquelle le 22e régiment était encore présent ! (Référez-vous à mon article " Dans l'univers de l'insolite et de l'absurde...") 
 

·         Le savoureux  "Moon walk" d'excuses de Louis-José à Angèle Dubeau pour son lapsus !

·         Le post-gala dans le hall de la Place des Arts (Lire le billet: Je lève ma flûte à...)

Assurément, je peux clamer haut et fort que ce gala, à chaque année, revigore la mélomane en moi ! Musiciens, Chanteurs et troubadour, je vous dis déjà à l'an prochain !

Champagne ! Showbiz !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire