vendredi 2 août 2013

Je vais l'aimer encore ...




Mercredi soir, c'était le coup d'envoi de la 31e édition du Festivent de Lévis. Le bal fut lancé avec une recrue de l'émission "La voix" : Jeffrey Piton qui assura cette première partie de spectacle. Nous avons eu affaire à un jovial et talentueux chanteur qui y alla de ses propres compositions ainsi que de quelques reprises servies selon sa propre saveur... Somme toute une belle découverte !

La tête d'affiche de cette première soirée : Vincent Vallières. Qu’on se le tienne pour dit, si je n'ai pas vu cet auteur-compositeur-interprète une vingtaine de fois... aussi bien dire que je ne l'ai jamais vu !

 
C'est un rouquin très festif qui monta sur les planches vers les 21h30, entamant son concert avec la pièce titre de son dernier album "Le monde tourne fort". Vallières est en écriture depuis un moment déjà. Par conséquent, dans la dernière année, il s'est produit plus discrètement (spectacle formule "intime" en collaboration avec André Papanicolaou alias Business Dre) dans les salles de spectacle du Québec. Peut-être suis-je trop critique, mais j'avais déjà vu ledit chanteur plus performant... Cependant, j'ai eu droit à mes classiques radiophoniques : Je pars à pied, Le temps passe, Café Lézard...

Le Sherbrookois sortira un nouvel album cet automne, en attendant, celui-ci nous a offert le premier extrait radio : Stone ! Chanson qui semblait peut-être prendre un peu trop son sens sur scène... C'est lors du rappel que les festivaliers ont pu chantonner LE succès "on va s'aimer encore" ! Ce dernier fut amorcé avec une demande en mariage faite sur scène par un jeune homme du public. Ce moment, quoi que charmant, me rendit mal à l'aise. Ce doit être mon petit côté trouble-fête qui ressortait en cette fin de soirée un peu décevante pour ma part...

Malgré les quelques failles que j'ai pu y déceler, je suis tout de même prête à revoir Vincent à la fin août dans le cadre de la tournée Sirius à l'Impérial de Québec...

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire