samedi 1 mars 2014

Fabriquer l'aube


C'est sur les planches de l'Impérial de Québec que Vincent Vallières est venu fabriquer l'aube le temps d'un concert, vendredi le 21 février dernier. Accompagnant ma sœur pour une xième fois dans un show de Vallières…Je peux, désormais, me nommer semi-experte en la matière ! Mon expertise alors ?! Ce fut un spectacle à la hauteur de mes attentes où je découvrais plusieurs pièces du dernier album (Fabriquer l'aube) sortit en septembre 2013. Notamment, "L'amour c'est pas pour les peureux, Lili, La chanson de la dernière chance" Bref, de bonnes pistes à explorer. Les classiques furent, comme à l'habitude, mis au programme. (Mais la prochaine fois Vincent, on veut un "Tom" dans la setlist ! ) Somme toute, ce fut une belle soirée où la complicité palpable entre les musiciens était au rendez-vous une fois de plus …
Entrée en matière
La première partie, courte mais touchante, fut assurée par le guitariste de Vincent André Papanicolaou qui s'accomplit dans une carrière solo depuis près d'un an à ce jour. Un timbre de voix apaisant; une sonorité de guitare feutrée bonifiée par l'harmonica ! Assurément, vous devez retenir ce nom ; vous devez découvrir cette musique !
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire