vendredi 12 juillet 2013

Contraste clash


Jeudi soir, j'ai su démontrer que je possédais un large éventail en terme de choix musicaux. J'ai entamé une soirée avec une Ingrid St-Pierre au piano et clos celle-ci avec un Tiësto aux tables-tournantes.
Ingrid St-Pierre, c'est une artiste qui a fait sa petite mam’zelle de chemin depuis la sortie de son premier album. Accompagnée de violons, violoncelles et percussions, cette délicate musicienne a su enivrer le public avec ses douces mélodies hier soir au pigeonnier. Une telle performance, c'est comme de mettre un peu de mercure au chrome et p'tits pansements sur notre rythme de vie effréné... Certes Ingrid, moi, je n'oublierai pas ton nom...



En quittant ce parc de la Grande-Allée, nous devions nous préparer mentalement à changer drastiquement de registre... Direction : l' Électro-FEQ ! À notre arrivée, la piste de danse naturelle des plaines vibrait déjà depuis un bon moment et les fêtards faisaient lever la poussière par leurs chorégraphies spontanées ! C'est le célèbre dj Tiësto que nous venions voir/écouter ! Cette tête d'affiche était en symbiose avec la programmation du festival en "remixant" du Passion pit et du Bruno Mars, ceux-ci étant sur cette même scène quelques jours auparavant. Nous avons aussi eu droit à des rythmes survoltés, propres à ce maître de la table-tournante. Vous savez le genre de sons qui résonnent dans la cage thoracique et qui invite à sauter avec intensité !? Fumée, feux d'artifices et autres effets spectaculaires...Bref, une ascension pyrotechnique s'ajoutait à la mise en scène, question de rendre ce moment encore plus magique. Ici, nous étions loin du traditionnel feu de bengale ; pyrotechniquement vôtre!  Cette soirée se termina finalement, aux heures de Cendrillon...avec des danseurs-amateurs comblés  !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire